.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 12 janvier 2018

Noël à Locronan


A une vingtaine de kms de Quimper, se trouve Locronan, une très belle cité de caractère, classée dans les plus beaux villages de France, faite de maisons toutes en pierres, où ont été tournés de nombreux films. (Il faudrait que je prenne le temps de vous en faire un article un jour! J'ai de nombreuses photos, et des marque-pages !)


Depuis quelques années maintenant, tout le mois de décembre, et jusqu'à la fin des vacances de Noël, le village s'illumine pour notre plus grand plaisir, et attire de plus en plus de monde.

Les maisons sont toutes décorées de guirlandes lumineuses, et l'église se pare de lumières différentes tous les ans. 

Vin chaud, crêpes, marrons grillés... sont de la partie. 

L'église à l'arrière

Et à l'avant

Les maisons

On y croise aussi quelques animaux


Dans l'église, la crèche africaine (pas facile de bien photographier, il y avait trop de monde)
Et je vous montre la crèche bretonne de l'année dernière, car trop de monde pour la voir cette année !


Ce fut encore cette année une belle promenade remplie de la magie de Noël










 


9 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    C'est vraiment la magie de noël,c'est sur on ira un jour !
    çà nous changera de nos noël alsaciens !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce amie Brigitte,
    Comme c'est beau, toutes ces illuminations c'est une pure merveille, j'adore !
    J'espère un jour venir voir :)
    Gros gros bisous ma douce amie Brigitte & bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Ah oui là c'est magique et féerique que c'est beau ♥ et les images sur l'église avec flocons étoiles et la Vierge Marie sont magnifiques, merci pour cette magie de Noël
    Doux week end & gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. PS: Ma douce Brigitte as-tu eu ma carte, je te remercie pour ta réponse gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. On y sent la magie de Noël, c'est beau !
    Bon vendredi et très bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je ne savais pas que Locronan se parait ainsi pour les fêtes ..je note pour cette fin d'année ..
    Lacrèche bretonne toujours aussi belle `Bises

    RépondreSupprimer
  7. Là vraiment c'est la magie de noël ... On en a plein les yeux, quelle belle balade nocturne Lilwenna!
    Bisous sous la grisaille et l'humidité pour changer !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. une très belle cité et belles photos!
    bonne soirèe

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré visiter Locronan, il y a longtemps, c'est vrai, et malgré la pluie.
    Alors, que dire de ce nocturne magnifique ?
    J'adore !
    Bisous et encore merci pour tes pages.

    RépondreSupprimer